Connect with us
Afrique du rire 2e édition

Ami Yerewolo : 5 choses que vous ne savez pas sur elle

Le saviez-vous ?

Ami Yerewolo : 5 choses que vous ne savez pas sur elle

Ami Yéréwolo est l’une des pionnières du rap féminin au Mali. Un genre musical réservé aux hommes dans lequel elle a su s’imposer. Parvenir à un tel niveau de succès dans une société ou même la famille vous met les batons dans les roues est une prouesse.

Voici donc cinq choses que vous ignorez de cette jeune demoiselle en route pour devenir l’icône du rap féminin fait au Mali.

1. Sa véritable identité

Ami Yéréwolo est connu à l’état civil sous le nom de Aminata Danioko. Elle est originaire de Kayes(Mali) et détient une licence en finance comptabilité.

2. Sans famille dans son combat

Ami Yéréwolo n’avait pas le soutient de sa famille pour réaliser son rêve de rappeuse. Personne d’autre qu’elle ne fait de la musique dans sa famille.

3. Mode féminine

Ami Yèrèwolo n’est pas très a son aise dans des tenues de femmes. Vous la verrez toujours en tee-shirt, jeans, basket ou tennis. Pendant le carrefour de la mode 2018, elle a tout de même essayé des talons aiguille. Le public a bien vu qu’elle a failli se faire piquer.

4. Prix, récompenses et reconnaissance

Ami Yèrèwolo à reçu son premier trophée en avril 2015, trophée de meilleur artiste féminin lors du kalata music award, ensuite elle occupe la deuxième position au Prix Découvertes RFI derrière Mbouillé Koité. Cette année là, deux maliens étaient en finale et c’est un Malien qui la remporté. Mais pour Ami Yèrèwolo c’est plus une reconnaissance à l’endroit de son combat.

5. Carrière

Entre son premier et son dernier album il y a 4 ans, 2014 – 2018. Sa carrière a véritablement démarré en 2010. Son dernier album est baptisé « Mon combat ». Elle a aujourd’hui 9 ans de carrière, 9 années de combat pour marquer le début d’une carrière prometteuse avec le soutien de sa famille et du Mali.

Lire la suite
Publicité Afrique du rire 2e édition

Lire dans Le saviez-vous ?

Afrique du rire 2e édition
To Top