Connect with us

Le festival sur le Niger se métamorphose pour 2018

Festival sur le Niger, Ségou

Nafiguiya

Le festival sur le Niger se métamorphose pour 2018

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour cette 14e édition, le festival sur le Niger change complètement de format.

Les récents incidents dans le pays avaient obligés les organisateurs du festival avec M. Mamou Daffé à la tête de revoir le format à des fins sécuritaires. Il faut avouer que pendant les dernières éditions l’on avait abandonné la scène sur le fleuve Niger.

Pour cette année 2018, le Festival sur le Niger renoue avec la scène sur le fleuve avec une deuxième scènes aménagée sur un autre bord du fleuve Niger.
Une nouvelle scène dédiée aux contes et légendes; ça va être le lieu ou les festivaliers plongerons dans le Mali profond aux travers de noms qui ont marqué l’histoire du Mali et une ouverture sur les traditions maliennes.

Le festival déroulera le tapis rouge pour les femmes artistes et les jeunes talents.
En le faisant le festival sur le Niger entend être un tremplin vers le succès pour les jeunes artistes et surtout encourager les femmes artistes dans leur choix de carrière.
L’équipe du festival sur le Niger donne ainsi une chance unique aux graines de stars de gravir les échelons afin de réaliser leur rêve.
Le Mali étant ces dernières années le « El dorado » culturel international, on comprends aisément l’importance de cette innovation.

La dernière nouveauté est l’ouverture faite au septième art. En effet, le cinéma pose ses marques sur cette 14e édition du festival sur le Niger. Là aussi, le Mali enregistre de grands noms dans le cinéma à l’échelle internationale. Mettre l’accent sur cet art qui continue de faire parler du Mali en dehors de ses frontières contribuera à maintenir le cinéma malien vivant.

Au vu de toutes ces améliorations apportées dans le programme du festival sur le Niger, Mamou Daffé, le directeur du Festival montre là qu’il est en phase avec l’évolution culturelle du Mali.
Il ne serait donc pas étonnant de voir en conclusion que le festival sur le Niger devienne pour les artistes maliens et africains ce que la coupe du monde de football est pour les footballeurs africains.

Rendez-vous est donc pris pour la 14e édition du festival sur le Niger qui se tiendra du 1er au 4 février 2018 à Ségou.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Lire la suite
Vous pourriez apprécier…

Lire dans Nafiguiya

To Top