Connect with us

It Must Make Peace

It Must Make Peace

Cinéma

It Must Make Peace

It Must Make Peace couvre trois années de tournage dans des endroits éloignés et souvent peu sûrs du Mali, documentant des performances et des interviews de personnes qui pourraient être parmi les derniers à jouer de leurs instruments uniques ou à pratiquer leurs arts traditionnels. Le film capte leur profonde passion pour leurs traditions et le rôle important qu’elles jouent pour rapprocher les peuples, tout en cherchant l’unité et la paix dans un contexte d’insécurité économique et politique croissante, d’extrémisme religieux et de mondialisation. Sorti en 2016, ce film est montré en avant-première à Bamako à l’occasion de l’événement « A la croisée des chemins ».

Paul ChandlerPaul R. Chandler
Réalisateur, producteur et éducateur basé à Bamako, Paul R. Chandler documente les complexités sonores et culturelles de la musique traditionnelle malienne depuis 2003, le positionnant ainsi que son équipe pour capturer certaines des traditions musicales les plus anciennes et les plus diverses en Afrique. Chandler s’est aventuré dans des villages hors-réseau et dans des villes à la croisée des chemins à travers le vaste paysage malien. Grâce à un réseau de contacts locaux nourris depuis longtemps, il a cherché à pratiquer les musiciens traditionnels et leurs musiques sous-documentées et souvent en danger. Il est le fondateur de l’ONG i4Africa et du label et studio de musique, enregistrements Studio Mali.

Brian David MelnykBrian David Melnyk
Dans cette aventure, Paul Chandler collabore avec Brian David Melnyk, co-directeur / directeur de la Photographie / éditeur. Brian David Melnyk a plus de 30 ans d’expérience en tant que photographe et musicien, et a passé la dernière décennie à vivre en Afrique en tant que cinéaste et ingénieur du son. Il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en beaux-arts et ses studios Zenon sont actuellement basés au Canada.

Lire dans Cinéma

To Top