Connect with us

L’Afrotopia de la Biennale Africaine de la Photographie

La Biennale Africaine de la Photographie

Nafiguiya

L’Afrotopia de la Biennale Africaine de la Photographie

Dans une semaine, la Biennale Africaine de la Photographie, organisée par le Ministère de la Culture du Mali et l’Institut français. Pendant deux mois, du 2 décembre au 31 janvier 2018 à Bamako.

Ce sera l’Afrotopia


Intitulé de cette édition en écho au livre de l’intellectuel sénégalais Felwine Sarr. Cela relève de la volonté d’inscrire cette biennale historique et pionnière pour la photographie, dans ces nouvelles dynamiques panafricaines, de les accueillir et d’y contribuer. A travers le titre-manifeste Afrotopia, cette édition choisit ainsi d’invoquer une contribution africaine dans un monde qui impose d’inventer les ressorts du futur.

Lumières sur les 40 propositions critiques et engagées qui témoignent des problématiques actuelles du continent africain.
Une attention particulière a été portée à l’ouverture et au partage avec le public malien. Tous les sites d’expositions choisis pour cette édition permettent des visites scolaires organisées durant les deux mois de la biennale dans le cadre du programme pédagogique. La biennale ira également à la rencontre d’un public qui n’a aucun accès à l’art grâce à Ciné Mobile, un projet artistique et convivial, inspiré par le cinéma itinérant et les projections en plein air.

Suivre la page Facebook de l’évènement.

Lire la suite
Vous pourriez apprécier…

Lire dans Nafiguiya

To Top