Connect with us

Victoires de la musique 2018: des maliens s’affrontent

Victoires de la musique 2018 Mali

Musique

Victoires de la musique 2018: des maliens s’affrontent

ils sont 3 à s’affronter pour une récompense musicale française décernée annuellement lors des Victoires de la musique 2018.

La Victoire de l’album de musiques du monde de l’année.

La Victoire de l’album de musiques traditionnelles ou de musiques du monde de l’année est une récompense musicale française décernée annuellement lors des Victoires de la musique depuis 1992. Elle vient primer le meilleur album de musique traditionnelle ou musiques du monde (ce vocable renvoyant aux musiques traditionnelles non-françaises) selon les critères d’un collège de professionnels.

Victoires de la musique 2018

Cette année(2018) dans la catégorie Album des musiques du monde, 3 propositions maliennes sont en compétition. Il s’agit de:

Des nominés tous du Mali démontre que la musique malienne est très appréciée à tous les niveaux. Un réservoir de sonorités, de techniques musicales. Des artistes qui travaillent sans relâche allant de succès en récompenses à l’échelle nationale et internationale.

Toutes les générations d’artistes et de musiques

On retrouve en effet dans cette nomination toutes les générations d’artistes et de musiques. De Toumani Diabaté à Sidiki Diabaté en passant par Amadou &  Mariam, Oumou Sangaré, Fatoumata Diawara c’est toute l’histoire musicale du Mali qui sera célébrée aux Victoires de la musique 2018.

Un moment de retrouvaille amicale entre le Mali et la France

L’album Lamomali de -M- met un point d’honneur sur les relations entre la France et le Mali. Comme pour célébrer cette longue amitié toujours renouvelée. C’est aussi ça les Victoire de la musique 2018. Au-delà des distinctions, c’est la fête de l’amitié.

Le Mali sera donc à l’honneur dans la catégorie Album des musiques du monde des Victoires de la musique 2018. S’il est difficile de prédire qui va remporter la bataille, il est une chose de sûre, c’est le Mali qui brillera le soir du 9 février 2018 à la Seine Musicale.

Lire dans Musique

To Top