Connect with us

Phot’Art Mali : l’inter- biennale de la photographie

Phot’Art Mali

Photographie

Phot’Art Mali : l’inter- biennale de la photographie

La 1ère édition du mois de la photo « l’inter-biennale de la photographie » dénommée Phot’Art Mali, est en cours depuis le 06 décembre 2018 jusqu’au 22 février 2019 à l’Institut français du Mali. Cet évènement est organise par le réseau des photographes du Mali, a vu la participation de nombreux officiels et professionnels de la photographie venant du Mali, de la France, de la Suisse et du Pays Bas.

Le mois de la photo « l’inter-biennale de la photographie », dénommé Phot’Art Mali vise à relancer les activités photographiques pendant la période d’entre deux biennales photographiques (les Rencontres de Bamako).

La Galerie Médina, la Maison Africaine de la Photographie, le CFP Bamako (Cadre de promotion pour la formation en photographie), l’Institut français du Mali et le palais de la culture Amadou Hampaté Bah ont été les lieux choisis pour abriter l’inter-biennale de la photographie pendant une semaine chacun.

Cette première de l’inter-biennale de la photographie est allé à la rencontre du public a travers Bamako. C’est ainsi que du studio Feu Malick Sidibé à Bagadadji, en passant par les studios Sakaly et Mamadou Mbaye à Médine coura, la place Mamadou Konaté à Hamadallaye, la rue Nelson Mandela à l’Hippodrome, le public a été enthousiasmé par les photographes se promenant avec leurs œuvres dans les rues et grandes artères de Bamako, tels des guerriers revenant victorieux du champs de bataille avec leurs butins.

Ces performances artistiques, qui faut-il le rappeler, sont une innovation de Phot’Art Mali, ont permis d’attirer un grand nombre de visiteurs sur les différents lieux d’exposition.

Lire dans Photographie

Publicité

Tendance

Parcourir

To Top