Connect with us

Qui a dit que les Noires ne pouvaient pas avoir de longs cheveux?

Style

Qui a dit que les Noires ne pouvaient pas avoir de longs cheveux?

Une légende dit que les femmes noires ne peuvent pas avoir de longs cheveux.

Si une parmi nous tend à avoir des cheveux qui toucheraient ses épaules, elle devrait se considérer comme extrêmement chanceuse. Malgré l’essor du cheveu crépu depuis plus de cinq années aujourd’hui, il existe toujours un grand nombre de préjugés autour des femmes noires et de leur fibre capillaire.

 

    Il est plus facile de rejeter ce que l’on a du mal à dominer, plutôt que de chercher à le dompter

 

Certes, le cheveu crépu est le type de cheveu qui pousse le plus lentement. Par mois, une femme noire verra sa pousse augmenter de 0,8 à 1 cm. Une asiatique, par comparaison, aura, elle, une pousse d’une moyenne de 1,5 cm. Donc, pour obtenir une importante longueur, il faudra savoir patienter.

Même si vous êtes d’origine 100% africaine avec 0% de métissage et un teint comparable à celui de Lupita Nyong’o… Même si vous avez des cheveux de type 4C, c’est à dire bien crépu/frisé et un puissant shrinkage… Vos cheveux poussent et peuvent atteindre une très belle longueur.

Voici une liste non exhaustive de blogueuses beautés qui nous prouvent qu’il est possible d’être noire et d’avoir de très longs cheveux.

Ursula de Beautiful Naturelle, française d’origine togolaise, elle porte ses cheveux naturels depuis 5 ans et arbore une très jolie longueur.

Whitney alias Naptural85 est originaire de la Jamaïque. Au naturel depuis 2012, elle soigne ses cheveux de la manière la plus naturelle possible.

Marley est originaire du Ghana. Son point fort? Réaliser des tresses elle-même pour protéger ses cheveux.

 

Lire la suite
Vous pourriez apprécier…

Lire dans Style

To Top