Connect with us

« Sabaly » aidons Hadja Fanta Diabaté pour son 1er album

Hadja Fanta Diabaté

Nafiguiya

« Sabaly » aidons Hadja Fanta Diabaté pour son 1er album

Hadja Fanta Diabaté joue de la guitare, elle chante avec une voix peu ordinaire qui fait d’elle une interprète singulière. Elle a besoin de nous tous pour sortir son tout premier album et pour cela elle à lancé une campagne de financement participatif sur GoFundMe.

Son talent et son inspiration ont une source. En effet, malienne d’origine, guinéenne d’adoption et ivoirienne de naissance, Hadja Fanta Diabaté a naturellement en elle un mélange de cultures qui associé à son expérience artistique à travers le monde lui permet d’écrire des chansons en bambara, malinké, peuhl, sosso, français et anglais.
Elle a plusieurs fois fait les premières parties de concert pour Salif Keïta. De l’Institut Français de Bamako à celui de Conakry, en passant par l’Afrobeat Festival de Ouagadougou et celui d’Africajarc dans le sud de la France, une tournée promotionnelle en Haïti, où elle rencontre la communauté malienne et la diaspora africaine des Caraïbes. Des moments riches en échanges et en créations qui finissent par faire d’Hadja Fanta Diabaté une artiste bien formée et plus que jamais prête à démarrer une carrière artistique prometteuse.

« Sabaly » son premier album

Sabaly signe la couleur musicale unique d’Hadja Fanta Diabaté et, comme le nom du titre phare l’indique, en langue Bamanan, il sonne comme un conseil en appelant à la réflexion et à la sagesse.En traitant du respect des valeurs, cet album appelle à un sursaut de citoyenneté des populations face aux réalités du Mali.
Les morceaux véhiculent un message fort axé sur les problématiques actuelles de développement et d’inclusion sociale telles que : l’environnement et l’assainissement dans « Siguida Lakana », la conscience citoyenne pour éviter les accidents mortels de la circulation dans « Danger à Bamako », l’émancipation de la femme et la prévention des violences domestiques dans « Toubani » ainsi que le rôle important des artistes dans la tradition orale de la culture malienne et africaine avec « Aw Ni Tché ».

Aujourd’hui Hadja Fanta Diabaté à besoin de tous. Avant le 13 Février 2019 aidons la à atteindre son objectif de 10 000 euros pour le lancement de son premier album. Pour se faire cliquez sur le lien ci-contre : https://www.gofundme.com/help-hadja-fanta-diabate-release-her-1st-album?rcid=r01-1547400605,4-

 

Cliquez pour commenter

Lire dans Nafiguiya

Publicité

Tendance

Parcourir

To Top