Connect with us

Adama Yalomba et Bachir Rouimi, un mariage très réussi !

adama yalomba et rouimi bachir

Musique

Adama Yalomba et Bachir Rouimi, un mariage très réussi !

Adama Yalomba de son vrai nom Adama Traoré, instrumentiste (n’dan, n’goni, guitare) malien de talent a accompagné de grands noms de la musique malienne, de feu Ali farka Touré à Rokia Traoré. Il démarre sa carrière solo avec à la clé 4 albums qui ont permis au public de découvrir une voix remarquable en plus de son jeu de cordes.

Adama Yalomba rencontre Bachir Rouimi percussionniste marocain, musicien très sollicité en France et au Maroc par différentes formations musicales. De là nait un mariage culturel entre le Mali et le Maroc : c’est le début du projet MaMa appelé «  MaMa Project « .

Les deux artistes offrent au public depuis juin 2018 à travers une tournée leur nouvelle création qui mêle musique traditionnelle orientale, musique traditionnelle malienne et pas seulement. Adama Yalomba met dans le jeu son coté afro beat, afro jazz et afro pop. Bachir y ajoute de la musique gispy, jazz, flamenco, afro-berbère et de la musique afro-cubaine. Une coloration musicale très riche et diversifiée mais surtout une grande complicité sur scène et dans leur quotidien commun.

Ces artistes d’un autre genre qui se découvrent, s’apprécient et partagent une passion intense pour la musique et la chanson.

MaMa Project, un duo aux couleurs du monde qui compte bien vous présenter un voyage aux confins de leurs racines millénaires avec une approche d’une modernité indiscutable. Ce sera l’occasion de découvrir une création sincère, originale et unique.


Ne manquez pas les prochaines dates de la tournée à Bamako.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lire dans Musique

Publicité

Tendance

Parcourir

To Top