Connect with us

Cheick Siriman Sissoko 1er album, 1er clip vidéo : Sabou

Artiste

Cheick Siriman Sissoko 1er album, 1er clip vidéo : Sabou

Cheick Siriman Sissoko est artiste musicien, chanteur et bassiste. Il est de cette nouvelle génération qui donne un nouveau souffle à la musique malienne. D’un dynamisme époustouflant, il compte aujourd’hui parmi les voix masculines les plus exceptionnelles du Mali.

Originaire de Kayes à l’ouest du Mali, Cheick Siriman baigne dès son plus jeune âge dans l’univers musical de sa famille et s’initie très vite au djéliya, la louange des griots et joue du Doundoun (Instrument traditionnel Khassonké). Même s’il a appris la musique dans la tradition, il ne s’y cantonne pas. Il étudie à l’Institut National des Arts de Bamako et au conservatoire Balla Fasséké Kouyaté, pour perfectionner sa formation musicale et acquiert, en plus de la musique traditionnelle, une ouverture sur les musiques actuelles.

Son succès auprès du grand public, il le doit à «Case Sanga» (la Case du succès), un programme de téléréalité, suivi par des milliers de spectateurs, réel tremplin musical, l’émission lui permet d’accéder à de nouvelles aventures. En 2015, il participe notamment à la tournée internationale du projet Malikanw pour incarner l’unité du pays.

Électrique, urbaine et dansante, sa musique s’écoute désormais partout à Bamako. Il a été deux fois tête d’affiche du prestigieux festival Africolor en France en 2016 et 2017 et fait sa première grande scène au Mali lors du Festival internationale sur le Niger en Février 2018 à Ségou.

Cheick Siriman a plusieurs single sur le marché dont les tubes à succès « Ça ne va pas » et « Yafama » tous deux extrait de son premier album studio « SIRIMAN » sorti le 22 Septembre 2018.

Auteur-compositeur, iI chante en Khassonké, en Bambara, en Français et en Malinké. Sa voix en or et son énergie communicative lui confèrent une aura et un succès auprès du publique.

Cliquez pour commenter

Lire dans Artiste

Publicité

Tendance

Parcourir

To Top