Connect with us

Festival Fari Foni Waati

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival Fari Foni Waati

19 janvier à 15 h 00 min - 20 janvier à 21 h 00 min

Festival Fari Foni Waati

Le Fari Foni Waati revient pour célébrer la danse et l’instant créatif à Bamako : plus de 25 danseur·se·s réuni·e·s sous la direction des chorégraphes Moya Michael, Taoufiq Izeddiou, Qudus Onikeku et Ladji Koné. Quatre pièces inédites imaginées lors des LAB FFW#3 ; plus de 12 spectacles et performances d’artistes d’Afrique du Sud, Belgique, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, France, Liban, Mali, Maroc, Nigeria, Sénégal, Suisse & Togo.

Avec une programmation qui nous parlera d’identités et de voyages, de déplacements géographiques et de racines, cette troisième édition nous invite à questionner nos ancrages à traverser les styles et les formes.

Coloured Swan 1: Khoiswan – Concept, performance et chorégraphie : Moya Michael en collaboration avec Tracey Rose.

Dans ce solo de danse truffé de vidéo, de chant et de texte, Moya Michael, classifiée comme  »coloured » sous l’apartheid, nous interroge sur la façon dont des strates d’identités imposées modifient la manière dont un·e artiste se déplace, parle, chante.

Yuropa – Chorégraphie : Qudus Onikeku ; Musique : Olatunde Obajeun ; Danse : Busayo Olowu, Deborah Aiyegbeni, Chibueze Iyele.

Cette pièce pour trois danseur·se·s et un musicien nous raconte l’odyssée de trois jeunes voyageurs qui ont quitté leur terre natale, en route pour une destination inconnue au-delà des mers.

Délire Parfait – Concept, chorégraphie et danse : Taoufiq Izeddiou ; Composition musicale : Taoufiq Izeddiou et Mathieu Gaborit ; Musicien : Mathieu Gaborit.

La recherche d’un artiste, rôdeur sur son propre territoire, dans le vif de la matière-monde. Un urgent désir de créer nous invite à découvrir un cosmos où éclate le cri d’un corps en délire.

DanceWalk – Concept : Foofwa d’Imobilité avec la participation d’Alizée Sourbé, de danseur·se·s, de musiciens, d’habitants des quartiers traversés, de vous, de nous.

Foofwa d’Imobilité traversera la ville et le fleuve dans une DanceWalk participative, un voyage où la marche devient danse, où la danse avance toujours, sur plusieurs kilomètres.

When We Meet – Chorégraphie et interprétation : Naomi Fall avec la collaboration de Fatoumata Bagayoko.

Deux femmes jouent dans une danse légère, elles nous parlent de leur féminité et de leur rapport au monde dans un duo festif, parfois félin.

Energie – Chorégraphie et interprétation : Agathe Djokam.

Entre combat permanent et désespoir, Agathe Djokam propose l’engagement du corps face aux épreuves.

+ les pièces FFW#3 et une programmation locale (en cours).

 

Plus d’infos :
Facebook.com/farifoniwaati
+223 76 48 12 44 & +223 74 12 24 77

BlonBa à Bacodjicoroni, à 150 mètres après le supermarché Azar de Bacodji., sur la gauche derrière Ecobank et la station Total.

Détails

Début :
19 janvier à 15 h 00 min
Fin :
20 janvier à 21 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Blonba
Bacodjicoroni
Bamako, Mali
+ Google Map

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

To Top