Connect with us

Famakan Magassa dans « soifs nocturnes »

Famakan Magassa

Arts Plastiques

Famakan Magassa dans « soifs nocturnes »

La nouvelle série du jeune créateur malien Famakan Magassa est une grande fresque constituée de portraits et de scènes où il dépeint la société avec humour et un sens aigu de la critique sociale. Ce projet en cours d’ébauche sera présenté en 2020. Il est le fruit d’une étroite collaboration entre Famakan et moi-même(Floréal Duran) car chaque toile sera accompagnée d’un texte.

Famakan Magassa - Soifs nocturnes

Ces « Soifs » là vont désaltérer et libérer les esprits car nous l’avons sous titrée « une comédie humaine afro-universelle ». Entre « soifs de pouvoir », « soifs de connaissances », « soifs d’amour », « soifs de liberté », etc. Famakan Magassa nous pousse à poser un autre regard sur nos contemporains, sur nos sociétés.

Dans le style du jeune artiste il y a de la fantaisie, de la folie, de la démesure mais n’en est-il pas ainsi dans ce monde ? Il ancre ses allégories dans le réel avec talent.

Nous tenons à remercier l’Institut Français du Mali, la galerie Art-Z à Paris, la Diagonale de l’Art/Libération, la Fondation « La maison de l’Artiste » en Côte d’Ivoire, Afikaris, l’ESAD de Saint-Etienne pour leur soutien à ce projet.

Famakan Magassa est représenté par 5 Mondes Gallery.

 

Source : Floréal Duran

Lire la suite
Vous pourriez apprécier…

Lire dans Arts Plastiques

Publicité

Tendance

Parcourir

To Top
Bamako360

GRATUIT
VOIR