Connect with us

Fatoumata Diawara laisse tomber la musique pour Omar Sy !

Fatoumata Diawara et Omar Sy

Cinéma

Fatoumata Diawara laisse tomber la musique pour Omar Sy !

Fatoumata Diawara est une artiste malienne qu’on ne présente plus. La Karaba de Kirikou a choisi une fois encore le cinéma pour montrer l’étendu de son talent.

Cette fois, dans le rôle de Gloria, Fatoumata Diawara est aux cotés d’Oumar Sy dans le film Yao. Pour Omar Sy cette œuvre sonne comme un retour aux racines dont le tournage se déroule au Sénégal, précisément entre Dakar, Thiès, Saint-Louis, Podor, Loumpoul et Diofior. Les premiers « silence, on tourne » se sont fait entendre le 8 février 2018 dans le pays de la téranga.

La sortie du film est prévue pour le 23 janvier 2019, Omar Sy reviendra dévoiler en exclusivité le film au Sénégal.

Un film de Philippe Godeau, avec Omar Sy, Lionel Louis Basse, Fatoumata Diawara, Germaine Acogny, Alibeta et Gwendolyn Gourvenec Sortie le 23 janvier 2019 / http://www.pathefilms.com/film/yao Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu’à la capitale. Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Mais sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, Seydou comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines.
Lire la suite
Vous pourriez apprécier…
Cliquez pour commenter

Lire dans Cinéma

Publicité

Tendance

Parcourir

To Top