Connect with us

Pamela Badjogo de retour d’une tournée annonce une nouvelle date

Nafiguiya

Pamela Badjogo de retour d’une tournée annonce une nouvelle date

Pamela Badjogo révélée au monde en 2016 avec son album Mes Couleurs, de retour d’une tournée à travers le monde invite le public malien ce samedi 6 avril pour un grand concert au Blonba.

A propos de Pamela Badjogo

Pamela Badjogo est née en 1982 à Libreville au Gabon où elle a grandi avant de s’installer au Mali en 2005 pour poursuivre ses études en microbiologie. En 2007, elle conquiert le public malien et africain lors de la première édition de Case Sanga, émission de télé-réalité musicale diffusée sur la chaine panafricaine Africable, dont elle remporte la seconde place. Elle prête sa voix dans la comédie musicale Kirikou & Karaba et s’illustre sur scène et en studio comme choriste aux cotés d’artistes de renom tels que Matthieu Chedid, Salif Keita, Oumou Sangaré, Cheick Tidiane Seck, Tiken Jah Fakoly, Danakil ou Dee Dee Bridge Water… Parallèlement, elle présente pendant quatre ans l’émission culturelle hebdomadaire Artiste à la une sur Africable.

Pétillante et débordante d’énergie, Pamela Badjogo vient dévoile avec générosité son univers musical à travers son premier album solo Mes Couleurs qui a vu le jour en janvier 2016 grâce à un financement participatif à 106%. Une palette de sonorités blues et afro-jazz qui puise son inspiration dans les traditions bantoues et mandingues. La sortie de son nouvel laisse présager une carrière internationale qui débute avec une tournée ouest-africaine et française avant de se rendre dans son pays d’origine le Gabon. Sur scène, Pamela est accompagnée de Jean- François Bilé au clavier, Roméo Djibré à la batterie et Elysée Sangaré à la basse.

Lead du groupe Bamakool Jazz entre 2011 et 2012, elle témoigne aujourd’hui son engagement dans la lutte contre les violences faites au sein du collectif les Amazones d’Afrique.

Aujourd’hui, Pamela Badjogo prépare un nouvel album intitulé Kaba, le second de sa carrière, concocté entre le Mali, le Ghana, et la France. Pour cet album, la désormais Reine du financement participatif à réédité l’exploit à un taux de 103% au Mali.

C’est donc évident qu’elle est une artiste aimée du public et pas seulement en parole.

More in Nafiguiya

Advertisement

Tendance

Parcourir

To Top