Connect with us

Si bémol Majeur, un orchestre de talents à Bamako

Artiste

Si bémol Majeur, un orchestre de talents à Bamako

Si bémol Majeur est orchestre d’interprétation académique. Il a été créé en décembre 2007 par le professeur Kempes Sacko. Le professeur Kempes Sacko enseigne la musique à l’Institut National des arts (l’INA). Il est le manager de l’orchestre et pour ses sujets, c’est un monsieur très engagé et passionné de musique. Ce projet est pour lui le moyen d’introduire en temps réel ses étudiants dans le monde de la musique et leur offrir une réelle expérience professionnelle pendant qu’ils apprennent et se perfectionnent.
Le professeur Kempes Sacko a pour objectif de promouvoir le talent de ces nombreux jeunes artistes (étudiants) musiciens à travers cet orchestre.

Si bémol Majeur n’est pas ouvert aux seuls étudiants de l’INA, ceux du conservatoire des arts Balla Fasséké sont aussi les bienvenues.

Si bémol Majeur est en activité et propose des concerts et participe à des festival à Bamako et dans le Mali profond. Vous les rencontrerez au casino de l’hôtel Amitié ou encore à l’hôtel Azalai Bamako. Ils animent plusieurs soirée dans la capital et sont très apprécié du public.

Mohamed Moustapha Paré et Niaka Sacko

Les chanteurs Mohamed Moustapha Paré et Niaga Sacko ont créés la surprise à l’Institut français qui les recevait pour la première fois pendant un café concert.

Lamine Diabaté dit Kaladjoula, Djibril Yeli Diallo, Jean Baptiste Kamaté, Moulaye Traoré et Sidy Diallo

Le jeu des instrumentistes Lamine Diabaté dit Kaladjoula, Djibril Yeli Diallo (Chef d’orchestre), Jean Baptiste Kamaté, Moulaye Traoré et Sidy Diallo respectivement pianiste, batteur, bassiste, guitariste soliste et guitariste médium sont d’un talent qui vous laisse sans voix.

Si bémol Majeur se veut un vrai acteur de la promotion musicale à travers la multiplicité de son répertoire musical. De la musique traditionnelle malienne voire africaine en générale en passant par le blues, le jazz, la salsa, le zouk, Si bémol Majeur interprète les morceaux qui ont fait le show à travers les âges.

C’est un orchestre à voir et à faire voir absolument!

Lire dans Artiste

Publicité

Tendance

Parcourir

To Top